Nos partenaires

L'Association pour la Prévention de l'Innumérisme en Ile de France remercie ceux qui nous permettent de mener nos actions de prévention de l'innumérisme.


 

 

    

 


Talents &Partage, l'Association de solidarité des salariés et des retraités du Groupe Société Générale soutient les ateliers bouliers organisés par l'API en Ile de France et nous a notamment permis d'acquérir des bouliers pour les participants et des bouliers de démonstration pour les animateurs

 

   

 Depuis 2013,  la ville de Paris a confié à l'Association Api en IDF  l'animation d'ateliers éducatifs dans quatre écoles  : "Le compte est bon! jouer au boulier et les mathématiques deviennent simples" 

En 2014, 2015 et 2016 ces ateliers ont été renouvelés .

   

L'Association SOS Education soutient les actions  menées par l'API en IDF et nous apporte son appui dans de multiples domaines. Elle a déjà relayé nos premières initiatives et étudie à nos côtés des projets ambitieux et très concrets pour lutter conter l'innumérisme.  

   

 


En partenariat avec le Valdocco, sur le site d'Argenteuil, l'Association Api en IDF a pu contribuer à des actions d'éducation par les loisirs en animant des ateliers du mercredi, autour de jeux centrés sur  l'utilisation du boulier. Des moments d'échange très riches.... 

   
Financière de l'Echiquier et sa Fondation, au travers d'une mission de mécénat de compétence ont soutenu le projet d'animation d'ateliers centrés sur le boulier en partenariat avec l'Association Le Valdocco.
   
La Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale (SEIN), créée en 1802, dont le siège social se situe 4 place Saint Germain des Près, apporte son soutien à l'API en accueillant  nos Conférences Débat dans sa prestigieuse salle des lumières. 
   
 Depuis la rentrée 2016, L'Association anime des ateliers boulier dans la ville d'Asnières-sur-Seine.


/
template joomla by JoomSpirit