30 Novembre: "Toutes les utilisations du boulier en classe"

 

    


Le 30 novembre, l'Association API en IDF a animé un atelier destiné à promouvoir son approche et ses solutions pour lutter contre l'innumérisme

Cet atelier, organisé par SOS Education, s'adresse aux enseignants qui exercent actuellement en école primaire et aux enseignants de collège animant des ateliers de remédiation en mathématiques. 

"Sortir de la comptine "1, 2, 3, 4, 5, 6, 7..." pour arriver à une représentation mentale de chaque chiffre n'est pas une mince affaire. Tous les élèves n'y arrivent pas". 

Cet atelier a permis de découvrir comment le boulier peut être un support pour transmettre la passion des mathématiques à tous les élèves, même les plus réticents.

Un beau moment d'échange, merci à tous les participants!

 

 

Cet atelier était animé par France Braud et Marie Christine Korniloff, toutes deux fondatrices de l'Association pour la Prévention de l'innumérisme en Ile de France.

Après avoir partagé rapidement quelques idées clefs qui guident notre démarche, soyons concrets!

Tous les participants de l'atelier ont exploré  le boulier et ses utilisations...

Des propositions de jeux, d'outils, de méthodes pour obtenir des résultats, beaucoup d'échanges, un atelier très interactif! L'API en IDF a ainsi pu transmettre  son expérience des "ateliers bouliers"

Une initiative très positive de SOS Education. Merci! 

Si cette approche vous intéresse n'hésitez pas à nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

      


/
template joomla by JoomSpirit